Edito du Président

La rentrée 2020 - 2021 a eu lieu le 8 septembre pour le médico-sportif. Nos médecins du sport assurent leurs soirées avec naturellement toutes les précautions en vigueur, port du masque, distanciation, gel hydroalcoolique, prise de température, sens de circulation dans les locaux aérés en continu.

Les sections sportives du bassin montluçonnais ont été reçues par nos médecins.

Malgré cette pandémie, la Maison Sport Santé que nous pilotons a organisé la prise en charge des patients vers les Activités Physiques Adaptées. Une forte demande s'est exprimée malgré le climat ambiant.

Nous avons pratiqué à ce jour, une trentaine de nouveaux bilans fonctionnels et musculaires, avons orientés ces patients soit en interne soit vers les structures adaptées du bassin montluçonnais.

La Maison sport Santé de Montluçon propose de l'APA à des fins thérapeutiques tout au long du parcours de soins. Notre public est très ciblé, nous sommes bien dans le Sport Santé et nous travaillons en lien avec les médecins traitants.

La reprise s'est faite le 22 septembre au gymnase de Nerdre avec 4 groupes encadrés par nos éducatrices APA. Sur les conseils de nos instances, nous n'avons pas repris l'aqua gym.

Le Réseau d'éducation à la santé que nous avons mis en place en septembre 2019 a été perturbé par le confinement, c'est pourquoi, nous avons décidé de le poursuivre jusqu'en novembre 2020. Le bilan final sera réalisé durant ce mois de novembre.

Une campagne de communication a été lancée pour reproduire ce réseau en 2021.

Nous restons à l'écoute de nos donneurs d'ordre, sommes mobilisés pour promouvoir l'Activité Physique Adaptée dans les meilleures conditions possibles.

Cordialement.

Maurice FERRIER