Edito du Président

Saison 2021 - 2022

 

Après une période difficile dû à la crise sanitaire, les activités du CMS et de la Maison Sport Santé ont repris normalement.

La rentrée a eu lieu le 2 septembre 2021 pour le Médico-Sportif, sous l’autorité du Dr François BERNIS. Nous avons été sollicités par les sections sportives de Montluçon ce qui représente plus 62 jeunes auquel nous pensons adjoindre très prochainement les élèves de la section rugby.

Les clubs sportifs de Montluçon Communauté adhèrent avec parcimonie au CMS, la priorité médicale ne semble pas les préoccuper, ce qui est vraiment dommageable de ne pas en faire bénéficier nos sportifs dans un projet de club. Par contre, nous avons toujours beaucoup de demandes en individuel, qui eux, font preuve de responsabilité, en étant soucieux de leur état de santé et des bonnes pratiques.

Le Sport Santé, sous la responsabilité du Dr Bernard BAUDET a repris début septembre. Les séances Activité Physique Adaptée ont lieu soit au gymnase de Nerdre soit à la salle de sport ISM Gym ainsi qu’au Centre Aqualudique pour les séances d’aquagym.

Pour répondre au cahier des charges de nos Ministères, nous avons recruté une éducatrice APA qui sera chargée de coordonner les différents cours, avec les éducatrices issues des clubs partenaires et de développer l’activité de la Maison Sport Santé.

Nos missions sont importantes, nous souhaitons recueillir les financements nécessaires pour mener à bien toutes nos actions.

Je vous souhaite une bonne saison, en respectant les consignes sanitaires.

 

                                                                           

Maurice FERRIER